What we do
Ce que nous faisons
Nous mettons en œuvres des projets concrets et indépendants de réinsertion socioprofessionnelles au profit des personnes déplacées ou hôtes victimes des crises de sécurité ou de catastrophe naturelle. Actuellement, nous intervenons au Burkina Faso. Mais nous nourrissons des ambitions régionales voire mondiales pour la dignité humaine partout.
Être solidaires pour plus de dignité humaine !
UDH
Education - Formation
Nous croyons que le manque d’éducation/métiers constitue un handicap pour la réinsertion socioprofessionnelle. Par conséquent, nous œuvrons pour donner une chance aux enfants, adolescents et adultes d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques très utiles qui faciliteront leur réinsertion socioprofessionnelle. Cela pourrait être des séances de sensibilisations et/ou des formations de courte ou moyenne durée.
UDH
Activités Génératrices de Revenus
Souvent, les victimes (hôtes ou déplacées) de crise savent faire quelque chose de rentable. Cela pourrait être des activités pastorales, agricoles, commerciales, … D’ailleurs, ce sont leurs occupations d’avant la crise. Mais elles manquent du minimum pour reprendre celles-ci parce qu’elles ont tout perdu et/ou se sont déplacées. Nous sommes convaincus qu’avec des accompagnements peu couteux, ces personnes pourront reprendre leurs activités, être autonome économiquement et vivre dans la dignité humaine.
UDH
Cohésion sociale - Médiation
Après une dizaine d’années de conflit armé dans notre pays, nous sommes conscients que les activités de cohésion sociale /médiation pourraient être une autre solution pour le retour de la paix. Grâce à notre ancrage communautaire et acceptation auprès des autorités, nous allons mener des activités de sensibilisation et de formation sur la cohésion sociale / médiation. En plus, nous serons disponibles à accompagner techniquement les populations ainsi que les autorités dans toute initiative pacifique de retour de la paix. Sans la paix, la dignité humaine restera un rêve d’une part et très fragile d’autre part. Soyons un acteur !
UDH
